La Plume De L'Abeille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Extrait de l'Ombre Sanglante

3 participants

Aller en bas

Extrait de l'Ombre Sanglante Empty Extrait de l'Ombre Sanglante

Message  L'amoureuse Jeu 25 Nov - 17:21

Vu que j'ai posté le milieu de mon livre, je poste maintenant le début si ça vous intéresse, mais vu que mon roman fait environ 70 pages pour l'instant, vous ne comprendrez toujours pas grand-chose... C'est parti ! Razz

Prologue
Ф



Tribu de Deusama, date inconnue

Le ciel, noir comme de l'encre, tonna une nouvelle fois au-dessus de la prairie où ils étaient. En bas, dans la tente centrale, le Cœur Mourant entamait le rituel apaisant. Mais au fond de lui, il savait que c'était vain. Slamune était trop en colère pour écouter leur misérables prières...Elle déchainait sa colère pour les punir de leurs affronts, n'ayant cure de son pardon. Cœur Mourant poussa un soupir et se prépara à affronter le peuple en transe. Ils attendaient sa transcription du discours de la Grande Déesse. Il se leva avec peine, et du haut de ses 204 ans sortit appliquer les conseils de son défunt mentor. La pluie redoubla.


Un
Ф



Bourg-en-Bresse, 2010, 7H30

La pluie redoubla. Juste au moment où je sors, pensa Sla avec amertume. Comme d'habitude, elle avait l'impression que le malheur du monde se trainait avec elle. En plus de son prénom pourri, issu de celui d'une déesse maya, sa rentrée dans un collège de ploucs après son déménagement dans ce "village de retraite", la pluie s'infiltrait dans ses chaussures trop petites, évidemment sa seule paire encore valable. Quoique plus pour longtemps si la pluie continuait ainsi. Elle commença sa marche jusqu'à son lycée. A 16 ans, Sla n'avait que 2 amis, Céline et Rick et avait une vie on ne peut plus ennuyeuse. Et ses amis, elle les avait laissés à Paris, sa ville d'origine. Dieu qu'elle était heureuse avant la faillite de son père et leurs déménagements forcés tous les ans depuis... longtemps déjà. Aujourd'hui ils s'étaient fixés, mais pas au bon endroit selon elle. Ce minuscule village isolé de tout commerce l'ennuyait déjà depuis son arrivée il y 4 jours seulement. En posant ses valises dans le minuscule 2 pièces avec 1 seule salle de bains et une connexion internet désastreuse (ne parlons de la TV), son père avait déclaré : " Et voilà ! Maintenant on ne bouge plus ! "Et depuis ces bonnes paroles, elle ne l'avait pas revu ni entendu. Trop de travail, comme d'habitude, songea t-elle en se faisant tremper comme une soupe. Ces pensées la trainèrent vers sa mère. Maman,...tu me manques....tu es partie il y a 4 ans...pourquoi ? pleura t-elle silencieusement. Son voyage au Mexique l'avait tuée. Cette pierre n'aurait pas due tomber. Pas sur elle. Sa passion idiote l'avait achevée. Mais ce n'était pas le moment d'y penser. Elle arrivait à son nouveau lycée.


Même date, même endroit, 8H

Lorsqu'elle entra dans le minuscule hall, tout les regards se tournèrent vers elle. Aïe. Elle baissa les yeux et marcha d'un pas rapide vers les escaliers. Malheureusement, elle n'avait aucune idée de la direction à prendre. Elle montait l'escalier de gauche lorsque une main lui tapota l'épaule. Elle se retourna vivement, prête à inonder son agresseur de mots acides. Mais elle s'étonna de découvrir une jolie jeune fille rousse avec des yeux verts et des taches de rousseur sur le nez. Elle portait un gilet vert, un pantalon marron et des bottines en cuir de même couleur. Son sourire malicieux et ses yeux pétillants finirent de convaincre Sla que cette fille n'était pas méchante. La fille lui parla avec un fort accent texan:
- Salut, moi c'est Justine. Tu es la nouvelle ? J'ai entendu parler de toi. Tu viens de Paris, non ? Moi j suis née en Amérique. Enchaîna t-elle sans lui laisser le temps de répondre.
- Oui...Je m'appelle Sla.
- Sympa comme prénom. Tu es un peu perdue ici non ? Les gens ne sont pas très accueillants. Je crois qu'on est dans la même classe. T'as qu'à me suivre.
- D'accord...fit Sla d'une voix éteinte en suivant sa nouvelle amie. Ça promet.










Deux
Ф



Appartement de Sla, nuit

Allongée dans son lit, Sla repassa sa journée en boucle et n'y trouva rien de vraiment désagréable. Finalement, ç'avait été une journée plutôt agréable. Étonnant. Sans doute grâce à Justine. Le midi, au réfectoire miteux, elle s'était racontée leur vie plutôt que de manger l'infâme bouillie prévue au menu. On comprenait mieux pourquoi Justine était si mince, si le repas était aussi infect tous les jours...Elle commença à raconter son enfance, des trémolos dans la voix:
- Je vivais dans le village de Spencer qui comptait 2000 habitants, tous fermiers ou magasiniers. Je menais une vie calme et sans histoires, je m'occupais des vaches, des poules, des moutons et de plein d'autres animaux. J'étais une "cow-girl", un vrai garçon manqué mais j'étais foncièrement heureuse,fit-elle en riant. Puis son regard s'assombrit et elle réfléchit un instant avant de poursuivre son récit:"En grandissant, je devins plus féminine,commençais à sortir et évidemment à me disputer avec mon père. Ce jour-là, la dispute fut violente et je ne revins que le soir du concert qui s'était déroulé dans la ville de NorthWood et où j'étais allée avec des amis. Sur la route, il pleuvait beaucoup et de nombreux camions de pompiers nous dépassaient à toute allure en direction de notre village. Je compris pourquoi en arrivant en centre ville. La tornade Cynthia s'était abattue sur la ville avec 1 mois d'avance et avec beaucoup plus de violence que prévue. Notre ranch était complètement détruit lorsque j'arrivais. Nous habitions en bordure du village et nous avions été frappé de plein fouet. Elle hésita un instant avant de poursuivre, les yeux baignés de larmes; Mes parents était à l'intérieur et ma mère était ensevelie sous les décombres, mon père occupé à l'aider. Ma mère était en quelque sorte dépressive, en fait elle ne sortait que l'été, ne parlait qu'à mon père qu'elle aimait vraiment. Pas à moi. Elle ne m'aimait pas, ma naissance n'était pas désirée et ma mère regrettait la soi-disant jeunesse qu'elle aurait pu avoir sans moi. Mon père, lui, ne regrettait rien et était heureux de ma présence à ses côtés. Mais il restait très attaché à ma mère. Ce jour-là, tu l'as deviné, elle mourut et depuis mon père ne s'intéressa plus à rien. On déménagea ici et j'ai eu à faire mon trou et à me débrouiller. Ça va mieux maintenant. Bon. Tu l'as constaté, ma vie n'était pas très belle. Mais bon, j'ai quand même de super souvenirs. A ton tour de raconter, maintenant."
Après avoir entendu le récit de la vie de Justine, la mienne a l'air tellement plus ennuyeuse...
- Je..je n'ai pas grand chose à dire, tu sais...
- Peu importe, raconte quand même. dit Justine en se plaçant sur les coudes et en s'apprêtant a écouter.
Ne voulant pas la décevoir, Sla commença à raconter:
-"Voilà... Je viens de Paris. Mon père travaillait à Mexico en tant que directeur d'une agence de recherches archéologiques lorsqu'il a rencontré ma mère. Elle s'est toujours passionnée pour les Mayas et leur civilisation. Mon prénom est le diminutif de Slamune, leur déesse du ciel et la plus importante de toutes. Il est tombé sous son charme et il est rentrée en France avec elle pour rencontrer ses parents. Il a tellement aimé ce pays qu'il y est restée à ses côtés. Peu après, il a ouvert une agence de recherches historiques. C'est pourquoi nous déménagions tous les ans. Recherches, recherches. Il travaille beaucoup et je le vois peu. Mais aujourd'hui on s'est fixés ici car ce n'est pas loin d'un très grand centre de recherches où mon père bosse depuis 2 ans.
- Et son agence à Paris ? interrogea sa copine
- Oh, il n'avait plus le temps d'en être le patron. Il l'a vendue mais il est toujours employé à temps partiel. Il y fait des exposés sur ses recherches. expliqua t-elle
- Ça m'a l'air d'être un boulot super intéressant. Et ta mère, que fait-elle ?
Évidemment, elle se pose la question...
- Eh bien...hésita t-elle avant de répondre. Elle..elle est morte. Je l'aimais plus que tout. Et c'était réciproque.
- Ça l'est toujours, fit Justine doucement. Je crois en l'au-delà et je crois que nos mères sont heureuses. Je suis désolée pour toi. Comment est-ce arrivé ?
- Elle visitait une pyramide Maya et s'était écartée de son groupe pour explorer tranquille, comme à son habitude. Mais cette pyramide était en rénovation. Une pierre s'est détachée et lui tombée dessus, je ne connais pas les détails. Je me dit souvent que sa passion l'a tuée, mais ça aurait sans doute été sa mort "préférée". Depuis mon père s'en est remis mais ne fréquente personne. Bizarrement, sa passion pour le peuple et les sites Maya a redoublée.
- Vraiment désolée. C'est bête. Mais au moins, ta mère t'aimait
- Oui.
- Pas la mienne...
Sla lui offrit un regard compatissant.
- Nous avons beaucoup de points communs, je crois, dit Justine avant de regarder sa montre. Oh, il est temps d'y aller.

Avant de s'endormir, Sla se dit que sa vie ici allait put-être être meilleure qu'elle ne le pensait.


Musée du Louvre, Paris, tard dans la nuit

Le téléphone sonnait sans discontinuer depuis plus de deux jours. L'assistant conservateur, Mark Aston, la soixantaine, était en manque de sommeil, mais tentait d'être efficace. Une grande découverte venait d'avoir lieu et il fallait que le musée ait l'exclusivité de l'affaire. Beaucoup d'argent était en jeu, et Dieu sait si le musée avait besoin de nouvelles visites. Il investissait régulièrement dans de nouvelles découvertes. Mark travaillait au musée depuis plus de 30 ans et n'avait jamais connu pareille effervescence. Le but de cette agitation était d'être les premiers et donc les seuls à avoir l'information selon laquelle il existait dans chaque pyramide Maya une chambre funéraire contenant des cercueils mais aussi des aliments pour l'au-delà, un peu comme les Égyptiens. Il fallait aussi les pièces au musée. Cette information avait depuis longtemps été devinée mais faute de preuves, rien n'avait été annoncé publiquement. Chose que souhaitait faire Jason Marshall, un éminent archéologue passionné des traditions Mayas et un des meilleurs amis de Jason. Sa femme partageait sa passion et était morte il y a 4 ans, tuée par la chute d'une pierre dans une pyramide. Ironie du sort, pensa Mark. Quoi qu'il en soit, le musée était prêt à tout (ou presque) pour diffuser lui-même l'info. Tirant Mark de sa rêverie, le téléphone émit sa sonnerie stridente. Attrapant une énième tasse de café, l'assistant conservateur se demanda quand est-ce que fichu engin cesserait de le déranger à tout bout de champ et s'il pourrait bientôt aller piquer un petit roupillon...


Douze
Ф


Chichén Itzá, Mexique, 22 Avril, après-midi

La minuscule femme replète regarda s'avancer Sla avec mécontentement. Elle portait un bandeau rouge serré autour de sa tête et un T-shirt blanc laissant apparaître un décolleté plongeant. Elle connaissait ce genre de jeune cliente : elles essaient toujours de faire baisser les prix, même les moins élevés. Si bien que quand Sla s'approcha de sa caisse, elle retint un juron et se contenta de dire bonjour d'une voix mécontente. La jeune fille qui se présentait à elle était d'apparence miteuse, mais il se dégageait d'elle une aura de beauté et de puissance. Elle était vêtue d'un pull qui semblait avoir connu des jours meilleurs et d'un short assez sale. Ses jambes étaient longues et fines, elle était propre et bronzée, mais semblait exténuée. Ses yeux d'un vert troublant se fixèrent sur la caissière et ils n'en bougèrent plus durant tout l'échange. Elle parlait d'une voix douce, calme, qui dissimulait mal une mélancolie, un manque de quelque chose.
- Bonjour, commença t-elle, je voudrais une entrée pour le site, s'il-vous-plaît. Moins de 16 ans, ajouta t-elle après avoir le papier des tarifs accroché près d'elle.
La caissière ne dit rien, bien qu'il fut inenvisageable que ce fût vrai. Que faisait une jeune fille de moins de 16 ans seule sans ses parents ? Qui plus est, qui ne semblait pas parler espagnol ? Tout en sa questionnant, la femme tendit son entrée à Sla et lui expliqua d'une voix monotone, celle de l'habitude, à quoi il lui servirait :
- Alors, plus loin vous trouverez un guichet, il coupera votre billet en deux et vous entrerez sur le vrai site. Il y a plusieurs pyramides à visiter, à chaque fois, montrez le billet. Vous avez aussi droit à une boisson et un sandwich au snack, qui est à côté de la pyramide principale. Voilà, c'est 25,50.
D'un air résigné, la jeune fille lui tendit un vieux billet de 50 pesos. Il était déchiré à un endroit et parcheminé comme s'il avait été mouillé. Sans mot dire, après avoir eu sa monnaie, Sla s'éloigna vers le site. Tout les gens autour d'elle paraissait heureux, alors pourquoi, si proche de retrouver sa mère, avait-elle envie de pleurer, de tout oublier et de rentrer chez elle. La vérité, c'est qu'elle avait peur. Peur de trouver sa mère morte, de rester coincée dans la pyramide, de ne plus pouvoir rentrer chez elle, peur de...
- N'aie pas peur.
Sla sursauta et s'arrêta, s'attirant les regard inquiets de la famille à côté d'elle. La voix de son guide !!!! Elle ne s'était pas manifesté depuis tellement longtemps que Sla avait complètement oublié sa présence, et son but premier. La voix s'était exprimée au fond d'elle, si bien que personne d'autre ne l'avait entendue. Mais si elle parlait à voix haute, les gens s'inquiéteraient. Si bien qu'elle s'écarta du chemin pour se retrouver seule dans les arbres.
- Ombre Sanglante ? fit-elle à voix haute. Que dois-je faire ?
- Sla... Tu as été forte. Ta mission touche à sa fin, mais je ne peux te garantir... La vie sauve. Tu dois m'écouter. Le monde est en train de changer. Bientôt les hommes auront peur, mourront par milliers. Comme tu le sais, toi seule a le pouvoir de récupérer ta mère et rétablir l'équilibre originel.
- Attendez, vous dites quoi là ? Il va y avoir... La fin du monde ?! L' APOCALYPSE !!!! hurla Sla d'une voix aiguë. Mais je ne peux rien faire, je veux juste récupérer ma mère, enfin !!!! Qu'est-ce que je dois faire, vous ne m'avez rien expliqué, je ne devine pas comme ça !!!
Elle éclata en sanglots compulsifs, bégayant et se laissant tomber à genoux.
- RELEVE TOI !!!!
L'ordre avait fusé, implacable. Sla se releva, sécha ses larmes et attendit les instructions.
- N'aie pas peur de l'avenir. Je suis là pour guider tes pas dans la pyramide. Mais à la fin, tu seras seule. Tu dois entrer dans la pyramide condamnée, l'inconnue des gens. Tu devras affronter les pièges qu'ils ont posés sur tes pas, et arracher ta mère à la pièce sacrée. Mais ce n'est pas tout. Tu trouveras un passage secret qui te mèneras au chemin. Là-bas, suis le cœur de ta vie. Je ne pourrais t'aider. Mon esprit s'affaiblit, bientôt je mourrais.
Sla retint un cri horrifié.
- Je suis en train de vous tuer ! Pardon, pardon,...
Un rire profond et guttural se fit entendre.
- Ne te soucie pas de cela. Tu devrais plutôt savoir ce que tu auras à affronter.
Ressassant les ordres du Maya, un point noir lui apparut, inexplicable.
- Mais... Qui sont les gens qui ont posé des pièges ? Des dieux Mayas ? Enfin, je suis perdue, aidez-moi...
- Tu ne comprendras jamais tout. Les secrets des Mayas sont trop complexes pour l'âme humaine. Tu sombrerais dans la folie en essayant de les connaître. Mais vu que tu auras à affronter plus de choses en une journée que la plupart des hommes en une vie, tu as le droit de connaître les plus profondes noirceurs que contient l'univers de mon peuple. Tu sais déjà qu'il existe un endroit caché où les Mayas vont après leur mort, là où siègent les dieux. Mais certains Mayas ont tant péché durant leur vie qu'ils finissent sur les Iles Noires. Là-bas vivent les Santoniens, un peuple sanguinaire qui se repaît du malheur des humains. Ils provoquent des catastrophes, des morts, font sombrer de nombreux esprits dans une folie démesurée dans le seul but de rire. Ce sont des dieux. Toutefois, la colère de la Grande Déesse Blanche peut elle aussi être extrêmement destructrice, mais ce sera la nature qui se soulèvera, la vengeance contre ses tortionnaires. Les Santoniens ont chaque jour plus de partisans, ils ont acquis le pouvoir de contrôle sur les humains, les faibles qui exécutent leur sombres volontés. Ce sont eux que tu devras craindre, eux qui chercheront à voir la décadence de tout les humains. Ils feront de leur mieux pour te voir abandonner. Mourir, devenir folle, souffrir. Maintenant, je dois te laisser entrer dans la pyramide. Mais peut-être... pourrais-tu être aidée par... un cœur pur... Oui...
La voix s'éteignit. Sla resta là, tremblante d'appréhension. Des dieux maléfiques. Oui, elle méritait bien une aide, bien qu'elle ne vit pas qui en aurait l'aptitude. Il était trop tard, la pyramide était là, son destin à ses pieds. Sla se releva, saisit son sac qui était tombée et retrouva le chemin jusqu'à. Il y avait bien sûr la gigantesque pyramide, sur laquelle grimpait des touristes étrangers. Sur la place principale, des groupes entouraient les guides touristiques, écoutant les explications historiques ou prenant des photos d'un air extatique. Certains se laissaient avoir par les amulettes, les repousse morts-vivants, et autres idioties hors de prix. Un homme assis en tailleur contre un arbre fumait la chicha et répandait une odeur de pomme acide. Un Mexicain trimballait une carriole de hot-dogs et de sodas, avec force de cris et de gesticulations. Sla les ignora tous. Ses yeux étaient fixés sur une pyramide de taille moyenne, un peu en retrait du sentier, avec des échafaudages, et des panneaux Interdit d'entrer. Personne ne s'y intéressait, elle semblait à l'abandon. Des pierres étaient répandus sur le sol, comme tombés du sommet. Seule une équipe d'archéologues s'affairait autour de ces pierres, les ramassant pour les examiner dix mètres plus loin sous une tente écrue. Des gens y entraient et en sortaient dans un mouvement ininterrompu. Sla s'avança d'un pas hésitant. On ne devait pas la voir, il fallait qu'elle soit discrète. La troupe l'inquiétait. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait des fouilles dans la pyramide. Elle observa encore les archéologues pour voir s'ils entraient dans la pyramide. Son estomac se contracta soudain, comme sous l'effet d'un coup de poing. Il était là !! Michaël Pons et sa chérie Gina !!! Non, c'était impossible, et pourtant elle le reconnaissait. Prise de panique, elle se cacha dans les arbres pour la deuxième fois de la journée.
-Hé !!!


Alors ?? Qu'en pensez-vous ?


Nom : L'Ombre Sanglante (extrait)
Genre : Roman Fantastique-Aventure
Date de post : 15/11/2010
Petit résumé : Sla croyait sa mère morte dans une pyramide, mais un jour un esprit Maya la contacte et lui donne pour mission de retrouver sa mère... Elle ignore alors que de ses actes dépendront la survie de l'humanité...


Dernière édition par L'amoureuse le Dim 28 Nov - 19:57, édité 2 fois
L'amoureuse
L'amoureuse

Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de l'Ombre Sanglante Empty Re: Extrait de l'Ombre Sanglante

Message  Maya Jeu 25 Nov - 20:03

J'aime bien ta façon ta d'écrire.

"toi seule a le pouvoir de récupérer ta mère et rétablir l'équilibre originel." c'est "as" et non "a" car c'est la deuxième personne du singulier et non la troisième!! ^^ Mais on pardonne une faute aussi insignifiante!! ^^
Maya
Maya
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 27
Localisation : Ici

http://un-chapitre-une-histoire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de l'Ombre Sanglante Empty Re: Extrait de l'Ombre Sanglante

Message  L'amoureuse Jeu 25 Nov - 20:05

Oui c'est vrai que je ne fais pas trop attention aux fautes - -"Merci de me l'avoir signalé !!
Very Happy Et merci d'avoir lu, j'en posterais peut-être un autre bout plus tard...
L'amoureuse
L'amoureuse

Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de l'Ombre Sanglante Empty Re: Extrait de l'Ombre Sanglante

Message  Flore Ven 26 Nov - 22:07

C'est plutôt bien mais je préférais que tu commence par le début
Flore
Flore

Messages : 119
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 25
Localisation : 85 Vendée

http://races-dechien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de l'Ombre Sanglante Empty Re: Extrait de l'Ombre Sanglante

Message  Maya Sam 27 Nov - 11:10

C'était pas le début là?? J'ai même pas remarqué!! ^^ Sauf à de petit moment où on ne sais pas trop mais l'histoire est bien faite, si tu n'as pas commencé là l'histoire tu devrai le faire!! ^^
Maya
Maya
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 27
Localisation : Ici

http://un-chapitre-une-histoire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de l'Ombre Sanglante Empty Re: Extrait de l'Ombre Sanglante

Message  L'amoureuse Sam 27 Nov - 13:53

Non c'est pas du tout le début en fait !! En haut c'est marqué DOUZE. C'ets le douzième chapitre, et avant il se passe plein de trucs Laughing
L'amoureuse
L'amoureuse

Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de l'Ombre Sanglante Empty Re: Extrait de l'Ombre Sanglante

Message  Maya Sam 27 Nov - 14:01

Ah ok!! ^^ Je savais pas à quoi correspondait le 12 en fait!! ^^
Dans ce cas oui, l'histoire est déjà bien entamée, mettre le début serai un peut mieux.

Pourrais-tu faire la fiche d'identité que je puisse la mettre dans l'annuaire?
Maya
Maya
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 27
Localisation : Ici

http://un-chapitre-une-histoire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de l'Ombre Sanglante Empty Re: Extrait de l'Ombre Sanglante

Message  L'amoureuse Sam 27 Nov - 14:11

Oui mais qu'est-ce que c'est la fiche d'identité et où est ce que je fais ça ? bom
L'amoureuse
L'amoureuse

Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de l'Ombre Sanglante Empty Re: Extrait de l'Ombre Sanglante

Message  Maya Sam 27 Nov - 14:31

Si tu as regardé dans l'annuaire ou sur les autres histoires il y a les fiches d'identité, tu clic sur "éditer" de ton message et tu ajoute la fiche.
Maya
Maya
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 27
Localisation : Ici

http://un-chapitre-une-histoire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de l'Ombre Sanglante Empty Re: Extrait de l'Ombre Sanglante

Message  L'amoureuse Sam 27 Nov - 18:33

Ah oui j'ai compris. Ok je le fais tt de suite Razz
L'amoureuse
L'amoureuse

Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de l'Ombre Sanglante Empty Re: Extrait de l'Ombre Sanglante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum