La Plume De L'Abeille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Retonien amoureux

5 participants

Aller en bas

Le Retonien amoureux Empty Le Retonien amoureux

Message  L'amoureuse Dim 28 Nov - 16:09

Imaginez-vous vivant sous la terre depuis plus d'un million d'années. Imaginez-vous dominé par un roi sanguinaire volant l'argent de ses sujets. Imaginez-vous forcé au mariage avec la fille de ce roi,laide comme un Rastog. Vous n'y arrivez pas ? Alors peut-être que si vous connaissiez l'histoire de Nadik, vous feriez les mêmes choix que lui...
AN FERU, JOUR TERIAJ
Nadik se réveilla et se frotta les yeux. Nadik était un Retonien, peuple qui vivait sous terre depuis des temps infinis. Il avait des yeux comme l'azur, des oreilles repliées et des cheveux noir en bataille. Les Retonien était de taille normale, et ce peuple ressemnblant aux elfes combattait pour leur vie et celles de leurs enfants les Rastog, des guerriers-cochons au visage tuméfié et au corps gras. Nadik en était à sa 16ème lune, et ce jour était pour lui crucial. En effet, les Retonien se mariait à cet âge... Mais Nadik n'ayant trouvé personne, il était condammé au mariage forcé. Pourtant, il était très courtisé pour sa beauté et son intelligence, mais lui cherchait un amour plus sincère. Soupirant, Nadik sortit de chez lui après s'être habillé de la tenue de cuir réglementaire des guerriers. Il marcha lentement jusqu'au bureau des votes, d'ou il tirerait le nom de sa future épouse. Des dizaines de prétendantes étaient alignés contre les escaliers et gloussaient comme des oies. Nadik serra les dents, se forçant à avancer. Il n'avait pas tellement envie de se marier à une de ces oies. Après être passé de main en main, il arriva au moment fatidique. Une urne était remplie de papiers pliés, contenant les noms des volatiles canditates. Nadik plongea la main dans le tas. Sa main se ferma sur un papier. Il le sortit sous les applaudissements des Maitres. Estellane. Un grand silence lorsque les gens réalisèrent à qui appartenait ce nom. La fille laide du roi sanguinaire, dont tout les futurs mariés avaient peur.
- Retrouve-moi au palais.
L'ordre avait fusé, implacable, sortie de la bouche de la plus laide de toutes les oies. Nadik ragea intérieurement. Il ne survivrai jamais à cela. Il avait fait toutes les batailles, tout les combats ils les avait gagnés, mais ça... C'était plus que ce qu'un homme pouvait endurer ! Suivant sa femme désignée, il avait déjà élaboré dans son esprit malin de nombreux plans de fuites. Une heure plus tard, il vagabondait dans le palais à la recherche d'une échappatoire. La cérémonie avait lieu dans moins d'une heure, et déjà le roi sangunaire hurlait dans tout le palais. Plus il s'éloignait des cris, plus une autre voix se faisait entendre. Un chant d'ange. La deuxième fille cachée du roi, que personne n'avait jamais vu, songea Nadik. Au détour d'un couloir, il la trouva regardant par la fenêtre. Elle était belle. Nadik sentit son coeur se fendre sous le choc. Elle se retourna vers lui.
- Bonjour Nadik. Je t'observe depuis longtemps. Que fais-tu encore dans le palais ? Tu es malin. Tu devrais fuir.
- Je..je vous cherchais.
Leurs yeux se fixèrent un long moment. Elle tendit la main. Nadik s'en saisit.


Bien des années plus tard, si vous vous approchiez du Tertre Rouge, vous pourriez bien entendre un chant angélique et des rires d'enfants...
L'amoureuse
L'amoureuse

Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Retonien amoureux Empty Re: Le Retonien amoureux

Message  Maya Dim 28 Nov - 19:17

J'aime beaucoup!! Dommage que ça se finisse si rapidement!! ^^ On attend l'aventure, tu ne devrai pas avoir peur de poster long car les personnes respectueuses lirait jusqu'à la fin et posterai autre chose que "super histoire!" elles donneraient leur véritable avis. Mais moi je l'ai lu et je la trouve vraiment bien!! J'aime bien le fait que tu es inventée des jours!! ^^
Maya
Maya
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 27
Localisation : Ici

http://un-chapitre-une-histoire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Retonien amoureux Empty Re: Le Retonien amoureux

Message  Flore Dim 28 Nov - 19:23

C'est bien mais le prénom Nadik et répété trop souvent. Je suis comme Maya à la fin ont attend une action et rien se passe se serait bien si tu pourrais rajouter une action.
Flore
Flore

Messages : 119
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 25
Localisation : 85 Vendée

http://races-dechien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Retonien amoureux Empty Re: Le Retonien amoureux

Message  L'amoureuse Dim 28 Nov - 19:54

Oui c'est vrai mais je me dis que si c'était trop long personne ne lirait, au début j'avais plein d'idées et puis j'ai écourté. Merci pour les conseils et les compliments ! Very Happy
L'amoureuse
L'amoureuse

Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Retonien amoureux Empty Re: Le Retonien amoureux

Message  Maya Dim 28 Nov - 20:02

Si tu as peur de faire trop long tu peux poster ta nouvelle en plusieurs parties comme pour un roman. Les nouvelles ne Guy de Maupassant n'étaient pas courtes!
Maya
Maya
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 27
Localisation : Ici

http://un-chapitre-une-histoire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Retonien amoureux Empty Re: Le Retonien amoureux

Message  veto974 Dim 5 Déc - 13:21

Mais la comme t'a ecourté tu comprends pas trop la fin..... C'est mieu si c'est impeu plus long et puis ici y'a que des gens qui aiment lir donc je pense pas que la longueur derange beaucoup!
veto974
veto974

Messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retonien amoureux Empty Re: Le Retonien amoureux

Message  Maya Dim 5 Déc - 14:09

Tu dis 16 lunes? Mais 16 lunes c'est environs 16 mois à raison de une lune = 27 jours, donc y'a un problème... soit ils grandissent méga vite soit c'est des bébés d'à peine plus d'un an!! ^^
Maya
Maya
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 27
Localisation : Ici

http://un-chapitre-une-histoire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Retonien amoureux Empty Re: Le Retonien amoureux

Message  veto974 Dim 5 Déc - 16:31

Mais dans des histoires y'a des anacronisme c'est pas grave sa
veto974
veto974

Messages : 53
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retonien amoureux Empty Re: Le Retonien amoureux

Message  Shia <3 Mer 8 Déc - 16:53

Dans certaines histoires une lune fait un an donc il aurait 16 ans là ^^
J'aime bien mais un peu trop de "Nadik" à mon goût x)
Et ça se termine beaucoup trop vite je trouve, c'est brutal, on s'attend à la suite mais non... plus rien.

Shia <3

Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 27
Localisation : Sur l'île du Destin avec ma bande d'amis imaginaires :p

http://Kingdom-hearts-fic-77.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Retonien amoureux Empty Re: Le Retonien amoureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum